Il arrive parfois que, malgré une installation bien faite, une climatisation tombe en panne. Pour la remettre en marche, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en dépannage de climatisation. En général, ce spécialiste peut effectuer les interventions adéquates surtout en cas de problème majeur. Le dépannage de climatisation peut par contre être fait par les propriétaires eux-mêmes, s’il s’agit d’un problème mineur.
Il est important de connaître les signes indiquant le mauvais fonctionnement d’une climatisation. En premier lieu, l’appareil ne fait que souffler de l’air et n’arrive plus à assurer sa fonction qui est de rafraîchir la maison. Un bruit anormal peut également s’échapper de l’appareil. Il se peut aussi qu’il s'arrête de fonctionner de manière brusque et que les voyants s'arrêtent de clignoter.
La première chose à faire est de vérifier le tableau électrique afin de vérifier si un fusible a sauté. Si la climatisation est trop bruyante, il faut l’éteindre quelques minutes et la remettre en marche. Dans le cas où le problème subsiste, il faut éteindre définitivement l’appareil et le débrancher avant de faire appel à un réparateur professionnel. Le coût du dépannage dépendra alors de l’ampleur du problème et du type de climatisation.