Le filtre de climatisation est essentiel pour purifier l'air diffusé à l'intérieur d'un véhicule ou d'un bâtiment à travers un climatiseur. Il existe deux principaux types de filtres pour les climatiseurs. Si les filtres à charbon actif sont destinés à supprimer les mauvaises odeurs, les filtres mécaniques ou électrostatiques permettent d'éliminer les différents polluants, virus et autres bactéries pouvant nuire à la santé. Ils peuvent entre autres empêcher la poussière d'entrer à l'intérieur du mécanisme et de la maison ou de réduire l'humidité. Un filtre de climatisation peut être utilisé sur tous types de climatiseurs et la plupart des modèles de qualité en sont pourvus de nos jours.
Comme le filtre d'un appareil de climatisation contribue à améliorer la qualité de l'air, un entretien régulier s'impose donc pour une efficacité optimale. Dans le cas du filtre à charbon actif, au moins un remplacement annuel est nécessaire, tandis que le filtre mécanique se nettoie tous les quinze jours en moyenne. Ces précautions permettent d'assurer à la fois la purification de l'air et le fonctionnement de la climatisation.
Afin d'installer un climatiseur équipé d'un filtre à l'intérieur d'un véhicule ou d'une maison, vous pouvez recourir aux services des professionnels présents sur cet annuaire. Leurs coordonnées sont mises à votre disposition pour toute prise de contact.